On a tous des souvenirs (télé en l’occurence) heureux. Des personnages héroïques, des histoires poignantes, des romances impossibles tenant en haleine des mois durant, la peur et le doute qui s’insinuent dans nos petits esprits encore naïfs et fragiles, des décors fabuleux, gnagnagna…
Pour faire simple, rapide et court, deux exemples précis et récents :
- Le cercle des poètes disparus.
Je devais avoir treize ans, au plus. Emu jusqu’aux larmes par le film, me baladant dans le collège avec le livre en poche, le dévorant chaque minute de désoeuvrement. Un film culte, en somme. Dimanche soir, on ressort le divx du disque dur, la VHS de sa boîte, le DVD du placard. La nostalgie tant attendue s’est muée en ennui profond…Un rythme lent, des acteurs loin de l’exceptionnel, un scénario faiblard (quand même, il faut le dire !), et les sanglots longs…(Heureusement qu’il y avait Lara Flynn Boyle, boh pas longtemps, quelques minutes, et encore exceptionnellement sous-employée !!! Je dis encore, car je pense également elle dans Wayne’s World, désolé pour les références.) Une soirée de gâchée, quoi ! Et “c’était mieux avang” désavoué sur ce coup…Damned.
- X-Or.
Autres temps, autres moeurs. En flanant sur un site de liens edonkey un site de vieille vidéos tombées dans le domaine public, je remarque un titre pour le moins accrocheur de mes souvenirs d’enfant de Dorothée. La série est l , disponible !!! La musique du générique, beaucoup de monde s’en souvient. Mais alors ! si vous pouviez le voir aussi !! Catastrophe…Et dire que j’y croyais ce dragon !!!! Et ces vaisseaux intergalactiques !!!! Et cette armure !!!!! Et le doublage !!!!!!! Les “acteurs”…Dire que j’ai regardé et “vénéré” ça pendant toute mon enfance…

Ah oui, ça craint de vieillir…

WordPress database error: [Table 'kusatta.wpprod_comments' doesn't exist]
SELECT * FROM wpprod_comments WHERE comment_post_ID = '52' AND comment_approved = '1' ORDER BY comment_date

Leave a Reply


XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <code> <em> <i> <strike> <strong>