Avant même la transition sur wordpress j’étais déjà à la rue, mais bon. “Veau moutarde, queue de jarret”, comme il ne m’arrive jamais de dire.

- Pièces grinçantes, Jean Anouilh.
Tombé dessus par hasard à la bibliothèque de Bordeaux (un peu pauvre d’ailleurs, je trouve, cette madame.)
J’ai zappé “Pauvre Bitos ou le dîner de têtes” qui m’a perdu en cours de route, et par manque de temps “Ardèle ou la marguerite” (il faut rendre les livres, vous le saviez, ça ?) mais les deux autres, un régal !
On ne peut pas considérer ces pièces comme du théâtre de boulevard à proprement parler, mais les intrigues (amoureuses, souvent), le rythme et les quiproquos (moins nombreux) y lorgnent indubitablement. D’où mon idée que le terme “grinçantes” n’est soit pas justifié, soit pas celui dont je connais la définition. Toutefois, sont à y puiser tellement d’expressions d’époque, d’inventivité, de rythme que j’ai passé outre cette légère remarque.

- Samedi, Ian McEwan. Critiques du Masque unanimes et enchantés, mais un cheminement chaotique de mon côté. J’attends rarement la page 265 pour qu’il se passe quelque chose dans un bouquin (à part Balzac, bien sûr…). Cela dit, les aspects médicaux sont tellement bien narrés que j’en oubliais régulièrement mon impatience. Ensuite, il y a aussi le fait que les protagonistes sont tout de même d’une “caste” hyper-privilégiée, difficile de les prendre en affection, et d’où le nombre de pages pour poser les caractères, passés de chacun etc…
A relire dans mes vieux jours peut-être.

- Africa Trek, les époux Poussin.
Je démarre juste ;)

Je démarre aussi juste ce jeu et c’est la folie…

Enfin, je suis ouvert à toute proposition de lecture pour les mois à venir.

WordPress database error: [Table 'kusatta.wpprod_comments' doesn't exist]
SELECT * FROM wpprod_comments WHERE comment_post_ID = '84' AND comment_approved = '1' ORDER BY comment_date

Leave a Reply


XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <code> <em> <i> <strike> <strong>